Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact...

Me contacter par Mail

Rechercher

De la lecture...?

Archives

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 10:00

Notez que ce post n'est ni une invitation ni un projet pour ce soir, juste une "hypothèse de travail" ;-)

Bref à Paris c'était facile, j'avais mes repères. En cas de fringale amoureuse, d'envie furieuse, de trouble intense ou d'émotion passagère je pouvais traverser toute la ville en planifiant tous les 300 mètres une pause-bisou dans un endroit romantico-enchanteur propice à faire fondre l'élue du moment.
De jardins en fontaines, en promenade sur les ponts de la Seine ou du Canal St Martin, cachés dans un bar-lounge intimiste ou abrités sous une verrière protectrice, Paris offre aux amants de multiples occasions de "faire connaissance" et mérite 1000 fois son surnom international de "City of love".

Mais quid de Toulouse ? Dans le centre je n'ai pas noté de petite fontaine cachée, de jardin à explorer, de petite place ou l'on peut se réfugier. Bien sur il y a la place Wilson, très esthétique, mais ça reste un rond-point, on ne se bécote pas au milieu des voitures. La mignonne place Saint George, mais tellement mignonne que la densité de population est semblable à la cote d'Azur au 15 août. La place du Capitole ? Naannn, trop carrée, trop froide, trop officielle.
Des jardins ? Je connais maintenant le jardin du Muséum d'Histoire naturelle ou le Grand Rond, mais ils sont excentrés, pas facile de faire croire qu'on y arrive "par le plus grand des hasards"...après 30 mn de marche. 
Il y a des ponts sur la Garonne bien sur, très jolie vue sur la ville rose, mais le va et vient incessant des voitures gâche un peu le tableau à mon sens (j'avoue, j'avoue, je suis un peu "voiturophobe")

Hum...un doute m'assaille, mais où donc se bécoter à Toulouse ?  Malgré son charme indéniable et ses terrasses accueillantes la ville rose ne serait-elle pas une ville romantique...?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Lol, on se croirait dans la rubrique du jour de Carrie Bradshow dans Sex and the City !!!<br /> A noter que perso, j'aime beaucoup, donc on se situe plus dans l'hommage que dans la carricature, hein...
Répondre
B
Et vers la rue de la Colombette ??... heu bon, d'accord, l'endroit peut paraître comme ça, sur le papier, quelque peu saugrenu et aux antipodes du romantisme recherché, mais, abstraction faite de l'environnement bruyant et ... environnant, il peut laisser pourtant de trés bons souvenirs ....<br /> Brenda
Répondre
S
Mais tu ne peux pas comparer 15 bonnes années de sillonnage de rues parisiennes en plus ou moins bonne compagnie et 6 mois de vagues reconnaissances dans les rues toulousaines plus ou moins seul... Epsss, les Toulousain(e)s, ne le laissez pas dire !
Répondre
P
Sur les quais de la Garonne face à l'hôpital de la Grave : y a de quoi se promener, un peu d'herbes pour batifoler... C'est pas compliqué!
Répondre
J
Philou j'ai pas dis que je cherchais une réserve de lolitas "Paris-Hiltonisées" lol et le Cap...euhh...suis pas fan des zoos humains ;-)
Répondre