Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact...

Me contacter par Mail

Rechercher

De la lecture...?

Archives

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 19:12
Bien sur Toulouse est une ville qui vit grace à l'aéronautique.
Bien sur Airbus et ses X milliers de sous traitants sont le poumon économique de la région Toulousaine.
Bien sur il faut soutenir la demande afin qu'Airbus puisse continuer à vendre ses avions à Air France et Easyjet...

Mais...j'en ai plus que marre que le train mette près de 5h30 pour faire Paris - Toulouse !
Pour rappel Paris-Marseille, soit 100 KM de moins se fait en à peine plus de 3h...
Je veux un TGV, Je veux un TGV, Je veux un TGV...
Le train c'est confortable, rapide (en théorie), écolo, moins cher que l'avion, ça permet d'arriver direct en centre ville...bref que du bon et tant pis pour les avions.

Depuis qques jours une pétition réclamant des lignes à grande vitesse (LGV) dans le Sud-Ouest est disponible sur le site de Libé-Toulouse, n'hésitez pas, cliquez...signez.
C'est ici : www.libetoulouse.fr/2007/2009/03/une-ptition-pou.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un comparatif pas inintéressant sur le sujet :<br /> <br /> "Toulouse-Paris : le match avion-train-voiture"<br /> http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/14/559418-Toulouse-Paris-le-match-avion-train-voiture.html
Répondre
J
@ STAMMERS : Je n'ai pas la moindre idée de qui sont ces Aradj & Rosenthal et j'ai très peu d'intérêt pour la guéguerre politique toulousaine, par contre je persiste dans mon idée qu'avoir des modes de transports alternatifs à l'avion me semble indispensables et peu importe si la dernière déclaration à ce sujet vient du modem, des verts, des jaunes ou des bleus....
Répondre
P
moi, je suis d'accord...je préfère nettement le train... et je ne sais pas ce qu'ils attendent pour nous raccourcir le temps d'un Toulouse/Paris
Répondre
S
Il est navrant que la pétition en question concernant le TGV soit mise en ligne par la liste Modem aux dernières élections municipales de Toulouse. Tentative de coup de pub comme pour Molex.<br /> Combien des signataires de la pétition prennent le train? Certainement pas Aradj, Rosenthal et consort qui nous polluent avec leurs 4X4 et n'ont jamais mis le pied dans un train.
Répondre
P
Toulouse mérite son TGV et son grand stade: http://toulousoscopie.over-blog.com/article-28368159.html
Répondre