Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact...

Me contacter par Mail

Rechercher

De la lecture...?

Archives

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 12:56
Il est une chose que les parisiens ne réalisent pas au quotidien, c'est le confort et le choix dont ils bénéficient lorsqu'ils décident d'écouter la radio.
C'est un geste qui semble d'une banalité extrême, mais à porté d'oreilles ce sont X dizaines de stations qui sont accessibles. Il y en a pour tous les goûts, de l'info au classique en passant par le Raï et la techno...

Ici, à 20 Km au sud de Toulouse, le choix est nettement plus limité.
Moi qui, allergique au matraquage pub et peu sensible à la soupe musicale des radios généralistes, n'étais auditeur que de quelques fréquences, Fip , Nova  et TSF , l'adaptation est rude. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir écouter ces fréquences, en 2 mots c'est du jazz de bonne qualité sur TSF, un mix riche bien qu'un peu branchouille sur Nova et un sélection musicale très variée et la plupart du temps de qualité sur FIP (Seule radio que je connaisse capable de passer en quelques minutes de Barbara à AC/DC)
Bref en déballant ma chaine de son carton j'ai cherché, cherché, cherché...mais nada, point d'ambiance Jazzy-soul pour mes petites oreilles...snif.

Bien sur il y a le web pour écouter Fip et je ne m'en lasse pas au bureau, mais dans la voiture hein ??! Vous imaginez-vous avec 40 km matin et soir durant lesquels il faudrait supporter les humoristes beuglants de Rire & Chansons, les chroniqueurs humoristico-mièvres de RFM ou écouter 8 fois par jour Daniel Balavoine chanter L'aziza sur Nostalgie ? Non, vraiment non je ne peux souhaiter ça à personne !!

Finalement, après quelques jours de doutes et de regards angoissés vers mon autoradio, j'ai trouvé mes réglages : il me reste le matin les interviews pêchues de Nicolas Demorand sur Inter et...pour le soir...le lecteur CD ! ;)

Après une rude journée de travail, pour oublier clients râleurs, management incohérent et machine à café en panne, au lieu de déprimer en écoutant Jean-Pierre Gaillard nous parler du Cac40, je ne peux que vous conseiller de vous laisser bercer par une voix chaude et quelques notes apaisantes : Sarah Vaughan pour la version oldies, Diana Krall pour décompresser ou Nicole Willis pour une ambiance "Motown" version 2007.

aaahhhhhh (soupir zen)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pas encore de Nova snif...mais comme dit Dali déjà pouvoir baigner dans "Jazz à Fip" le soir en voiture en rentrant du boulot c'est le bonheur ! (103,5 les Toulousains !)
Répondre
D
L'une des choses que je regrettai le plus en quittant Paris, c'est Radio Nova. Et bien quelques mois plus tard Nova arrivait à Bordeaux ! Donc ne désespère pas, tu l'auras peut être à Toulouse. ...Mais à Muret... là c'est une autre histoire...
Répondre
D
Moi aussi, j'ai mal vécu la perte de FIP en arrivant à Toulouse et ce fut le bonheur quand FIP est revenu l'été dernier sur 103.5<br /> A Muret, je ne sais pas mais à Toulouse, tu l'auras :)
Répondre
J
Hum...merci Terra pour ce lien, il faut que j'essaye ce resto-concert, ça semble effectivement fort sympathique :-)
Répondre
T
http://www.thejazzys.com/CARTESITE.html :-)<br /> HUM HUM,.....toulouse, ville de musique et de culture,....va donc te réfugier dans des petits bars jazzy,...si si il y en a Bon d'accord, probablement pas à muret ,..ou il y aura plus de bar tabac PMU mais c'est pareil à paris, non??? trouverais tu bcp de bars jazzy à alfortville??? Lollll<br /> Pour ce qui est de ta voiture,....je pense que des cd sont un bon compromis......au fait merci pour tes conseils musikaux,..j'ai apprécié....Terr@
Répondre