Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact...

Me contacter par Mail

Rechercher

De la lecture...?

Archives

12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 13:28

Jour 1.

Premier contact avec mon nouvel appart. Les déménageurs viennent de partir, mon 2 pièces est envahi de cartons de toutes tailles, la poussière est omniprésente. Il est 13H30, j'ai très faim. (Levé à 5h et 300 km au compteur ce matin déjà)

Frigo bien entendu totalement vide et pas encore branché. Un paquet de BN au 3/4 vide se désole au coin de l'évier. Heureusement j'ai eu le temps d'apercevoir un petit supermarché à 3 mn de marche...miam.
Déjà j'imagine l'odeur du pain frais, savoure par avance le moelleux d'un camembert bien fait et le croustillant d'une chips à l'ancienne. Hop, hop regain de dynamisme, je marche, je coure, je vole jusqu'à ce pique nique bien mérité et tant convoité.

Mais Ouupsss...grosse déception, porte close. Une jolie pancarte avec des petites fleurs m'indique que ce supermarché est fermé de 12h30 à 15h ! Aaarghh...j'ai faim !

Regards circulaires, boulangerie fermée, boucherie fermée, pâtisserie fermée, pas une boutique ouverte aux alentours pour me sustenter, personne dans les rues, on croirait un jour férié à 2h du matin (ou bien un lendemain de catastrophe nucléaire ou je serais le seul survivant !) alors que nous sommes un bête vendredi de semaine, vers 13h30....

Damned c'est vrai, ça y est…je suis en province !

...Arrghh...j'ai vraiment très faim....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ça me fait le même effet à chaque fois que je vais en province et que les magasins sont tous fermés à l'heure du déjeuner!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Héhéhé....<br /> Bienvenue en province ! Mais faut être honnête, en banlieue (MA banlieue) c'est aussi souvent le cas, sauf qu'il y a toujours un kebab ouvert quelque part ou un Mac Do....<br /> Sauf que moi j'ai pas la montagne à moins de deux heures de route et que le we, la forêt partage sa pollution avec moi ;-)<br /> Et le soir je suis bercée non pas par le doux bruit du ruisseau mais celui de l'autoroute ou des avions !<br /> Courage Djip, franchement, ça pourrait être pire (Orléans ? Clermont ?) et t'as déjà des amis fidèles qui t'ont montré qu'ils étaient prêts à affronter la province (pour un week-end, hein, faut pas pousser)...
Répondre